On n’est jamais activiste de l’hygiène numérique et/ou du logiciel libre « tout seul dans son coin » … sinon, cela ne rime à pas grand chose, car ces deux notions reposent sur l’effet de communauté.
Que ce soit sur les réseaux sociaux, ou via ce site internet, je croise des personnes le plus souvent sympathiques, bienveillantes, intéressantes, passionnées (de l’échange écrit ponctuel à des conversations plus concrètes et fréquentes à travers visio-conférence et téléphone). Si nous nous connaissons et que votre site n’est pas mentionné, ne voyez pas vexé, c’est juste que je ne peux pas penser à tout … ou que je ne savais pas forcément que vous aviez un site 🙂
Voici donc une liste des quelques sites que je vous propose de consulter et suivre :
NB : Nommer des « personnes » serait trop compliqué et délicat pour moi car je suis à peu près certain d’en oublier en route et j’aurais aussi peur de froisser du monde par mes omissions. Je préfère donc nommer des entreprises et associations (je n’ai donc à ce jour pas mis de sites « perso » et nominatifs). Les personnes qui me connaissent et que je connais se reconnaîtront. Si vous pensez avoir été oublié, vous savez où me trouver ! Dernière chose, l’ordre d’affichage des sites ne repose absolument sur rien (ordre aléatoire total).